l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité type 2

Bonjour, j'ai parcouru le forum à ce sujet mais les réponses des experts ameli ne répondent jamais précisément à la question: je perçois une pension d'invalidité type 2,je souhaite l'installer au Maroc, j'ai bien compris que j'avais le droit et que cela n'impacterai en rien mon montant perçu, néanmoins, ceci est subordonné au fait que la cpam puisse continuer à contrôler ma situation au niveau administratif et médical, par conséquent, pourriez vous me répondre de manière claire sur la manière dont la cpam procéderai ? Dois je revenir de temps en temps en France pour un suivi ? Des agents de la cpam vont se déplacer au Maroc ? Merci de m'éclairer car il semble que ceci demeure vraiment flou d'un expert à un autre.

Merci

Kris609

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Kris609

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kris609,

  • Si le pays de résidence est lié à la France par une convention bilatérale en matière de Sécurité sociale, celle-ci désigne l'organisme local chargé d'opérer ce double contrôle (administratif et médical).
  • Si le pays de résidence n’est pas lié à la France par une convention bilatérale en matière de Sécurité sociale, le contrôle peut être effectué par l’intermédiaire d'un représentant diplomatique ou consulaire français dans le pays concerné.

Une fois par an, les bénéficiaires d'une pension d'invalidité française résidant à l’étranger doivent faire compléter, par un organisme officiel, un certificat de vie qui aura été préalablement envoyé par les autorités compétentes.

De plus, les bénéficiaires doivent adresser périodiquement le questionnaire S4152 « Invalidité - Déclaration de situation et de ressources » transmis par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sam410

  • 3 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. La réponse m'intéresse. Mais je ne pense pas que des agents de la CPAM se déplaceront.