Refus de la cpam de complémentaire santé ?

Bonjour à tous
Je suis bénéficiaire de la MDPH, pourtant on m à refusé l aide à la complémentaire santé, motif que je dépasse le plafond, j ai une maladie osseuse entre autre, je suis catastrophe, car une fois mes chargés payés, je n ai absolument pas les moyens de payer les divers examens.
S il vous plaît pourriez vous me donner des conseils ou infos.
Merci par avance.
Cordialement

Lennange

Réponse approuvée par Lennange

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Lennange,

En cas de refus de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour l'attribution de la Complémentaire santé solidaire, vous pouvez contester la décision devant la commission de recours amiable.

De plus, au vu de votre situation, je vous informe que le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie" sur ameli.fr.

Bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Lennange

Bonjour,
Je bénéficiais de la cmu c jusqu'au 30 avril 2021, 2 mois avant, je reçois le formulaire de renouvellement. Durant plus de 2 mois, il marquait toujours un document, j appel hier, le 28 mai 2021, on me répond que mon dossier est en cours de traitement, et qu avant le 12 juin, j aurais une réponse.
Ce matin, sur mon application ameli, je reçois une attestation tiers payant ? Je bénéficie de la mdph, j ai divers pathogie. Un besoin de lunette, problème dentaire je suis à bout, j ai bientôt rdv d avec u'n anesthésiste, pour une intervention j ai une maladie osseuse, s il vous plaît que faire, merci d avance. Cordialement