Montant plafond ressources foyer 2 personnes ?

J'ai 65 ans. Les frais d'orthodontie adulte ne sont pas remboursés par la CPAM et donc par la mutuelle non plus, ils sont très honéreux et indispensables dans ma situation qui à terme aboutira à la perte de mes incisives avec aucune possibilité de prothèse ou dentier n'ayant pas la hauteur nécessaire ... Les demandes d'aide financière pour ce type de soins sont-elles soumises au ressources du foyer et dans ce cas quels sont les plafonds pour un couple en retraite ? Merci pour votre réponse afin de me permettre de savoir si je peux engager cette démarche auprès de la CPAM du Morbihan.

LA GALATEE

Réponse approuvée par LA GALATEE

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Les aides financières exceptionnelles étant extra légales (non encadrées par la réglementation) il n’y a pas de règle et donc cela dépend de la politique sociale de chaque CPAM

faire la demande ne vous coûte rien... donc faites...

Autres réponses

LA GALATEE

Merci pour votre réponse... Je vais donc faire cette demande...

Bonjour LA GALATEE,

Sachez que vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez plus d'informations sur cette page du site ameli.fr, rubrique : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Je n'ai pas de plafond de ressources à vous communiquer car les dossiers sont étudiés en commission.