comment créer mon compte ameli quand il dit que je ne puis le faire alors que viens d'avoir l'attestion définitive?

Bonjour, je ne parviens pas a créer un comte Ameli, lorsque je saisie mon nom, numéro de sécurité sociale( à 13 chiffres alors qu'il reste deux chiffres en plus) , date de naissance et code potal je reçois le message suivant: Les informations saisies ne nous permettent pas de vous identifier, veuillez contacter votre caisse. Alors que j'ai attestation définitive.

Iris

Réponses

Bonjour Iris,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

ATG

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas a créer mon compte sur Ameli.fr alors que j'ai déjà reçu ma carte vitale...

  • Le numéro de téléphone ne fonctionne pas (dès que j'appelle je n'entends même pas de sonnerie)
  • Je n'ai pas moyen de me rendre aux points de service qui sont uniquement ouverts pendant mes horaires de travail et pas le weekend. C'est trop loin de mon bureau pour y aller durant ma pause midi.
  • Je crains que ça prenne très longtemps si j'envoie ma demande par la poste.
  • Je ne peux pas communiquer par email parce que je n'ai pas de compte...

Précision: j'ai déjà envoyé mon RIB a l'assurance maladie, étape qu'on m'avait demandé de faire pour pouvoir créer le compte en ligne.

Pourriez-vous m'aider car je suis bloquée la-dessus!

Merci!

Bonjour ATG,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire au 36 46, munie de votre carte Vitale, afin qu'un code vous soit envoyé par SMS.

Bonne journée

ATG

Merci beaucoup Mélanie. Je téléphone tous les jours à ce numéro mais n'arrive pas a les joindre. Mon téléphone ne fait même pas le bruit de sonnerie, l'appel est annulé directement. J'ai essayé un autre numéro que j'ai trouvé en ligne mais n'ai pas réussi non plus...

Connaissez-vous un autre moyen d'entrer en contact? Malheureusement l'option par emai est uniquement disponible à ceux qui ont déjà un compte...

Bonne journée!

Bonjour ATG,

Si votre opérateur ne vous permet pas de composer le 36 46, je vous invite à saisir le 0811 70 36 46.

Vous pouvez aussi vous rendre en point d'accueil.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

ATG

Merci pour les conseils. Impossible de me faire voir en point d'attente durant mon heure midi vu la queue (j'ai tenté ce midi). Je vais essayer ce numéro.

Bon weekend,
ATG

Lalal45

Bonjour, je ne parviens pas a créer un comte Ameli, lorsque je saisie mon nom, numéro de sécurité sociale( à 13 chiffres alors qu'il reste deux chiffres en plus) , date de naissance et code potal je reçois le message suivant: Les informations saisies ne nous permettent pas de vous identifier, veuillez contacter votre caisse. Alors que j'ai attestation définitive.
Et j'ai encore accès pour leur contacter depuis l l'onglet contact comment puis je faire ?

Bonjour Lalal45,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Iris

Merci Sophie ,
Je me suis rendue à la sécurité sociale et ils m'ont aidé à créer mon compte Amélie . Je crois que la plupart des personnes ont aussi le même problème que moi, là ou se trouve le problème ce n'ai pas de " cliquer sur créer un compte" mais plutôt de cliquer sur " connecter " et de demander un code .

Merci et excellente journée.