Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Mon numéro de sécurité social provisoire a expiré (étudiant), je suis salarié maintenant, comment je peux le renouveler?

Bonjour, je voudrais savoir comme renouveler mon numéro de sécurité sociale, j'ai étudié en France d'octobre de 2018 à août de 2019, j'avais un numéro provisoire qui a expiré en septembre, et ma demande de numéro définitif est toujours en cours, maintenant je suis salarié et mon employeur me demande mon numéro de sécurité sociale.
Merci beaucoup pour votre attention.

JesusN

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 4051 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour JesusN,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier et d'obtenir une nouvelle attestation de droits.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Khadim

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Je voudrais renouveler mon numéro de sécurité sociale qui est expiré. J'étais étudiant mais je ne le suis plus maintenant, j'ai changé de statut.

Bonjour Khadim,

S'il a déjà été attribué, votre numéro de sécurité sociale reste identique tout au long de votre vie.

Le fait que vous ne soyez plus étudiant n'a pas d'incidence sur votre dossier d'assurance maladie. Vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.