Date exacte d'affiliation à la sécurité sociale

Bonjour, je suis un étranger, j'ai fait une introduction cdi, j'ai eu l'accord de la direccte en mars 2019, je suis venu en France en août 2019 et j'ai commencé mon activité professionnelle en septembre 2019. J'ai eu mon numéro final de sécurité sociale en janvier 2020. Dans mon cas, quelque est la date exacte de mon affiliation à la sécurité sociale ?
Merci.

Bamr

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Bamr,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, si vous souhaitez connaitre la date exacte d'ouverture de vos droits.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".