Pourquoi la sécurité sociale a détaché mon enfant de ma carte?

Je suis séparée du père de ma fille depuis 5 ans. Notre fille était sous nos deux cartes. Suite à un changement de travail il a du s'affilier à la MSA et donc demandé un nouveau rattachement. La sécurité sociale a du coup enlever ma fille sans m'en avertir de ma carte! Il ne fait pas bon être séparé alors que c'est un droit d'avoir les enfants sous les deux parents!!...La sécurité sociale a-t-elle le droit ainsi d'un coup de m'enlever ma fille de ma carte? Qui plus es sans m'en avertir? On me dit que je dois refaire toutes les démarches de rattachement. Mais ou va-t-on??

Je me suis retrouvée a règler des frais de santé important pour ma fille du jour au lendemain. La scurité sociale ne peut-elle tout bonnement pas tout simplement rattacher ma fille sous ma carte dû à leur propre erreur?! Je ne dois pas être la seule mêre ou pêre a qui cette mésaventure arrive!

Manou21

Réponses

Bonjour Manou21,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"