Difficulté à créer un compte

Bonjour, étant étudiant , j'ai demandé à créer mon compte améli assez récemment (à vrai dire je ne l'ai pas fait immédiatement) car j'attendais d'avoir un compte en banque pour le faire.
Quand j'essaye de créer mon compte, je suis redirigé vers une page qui m'affiche: "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

OU

Créer immédiatement votre compte via FranceConnect
S'identifier avec FranceConnect
Qu'est-ce que FranceConnect ?"

qu'en pensez-vous? merci à l'avance de vos réponses et bonne journée.

Colbert

Réponses

Bonjour Colbert,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité je ne peux pas vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à votre compte ameli.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre carte Vitale ou de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Un conseiller pourra vous aider à accéder à votre compte..

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".