Complémentaire santé solidaire-Résiliation mutuelle actuelle

Bonjour,
j'ai obtenu la complémentaire santé solidaire le 14 janvier. J'ai reçu le bulletin d'adhésion de mon organisme complémentaire le 28 janvier, et je leur ai envoyé, ils l'ont reçu le 30 janvier. Ma mutuelle actuelle a reçu ma lettre de résiliation le 1er février.
Ma nouvelle mutuelle m'indique qu'il leur faut une dizaine de jours pour traiter mon dossier. Mais en attendant, j'ai de nombreux rendez-vous médicaux, dont certains très onéreux qui étaient jusque là réglés par ma mutuelle.
Je ne peux évidemment plus présenter ma carte de mutuelle actuelle pour me faire rembourser.

Tant que mon dossier n'a pas été traité par ma nouvelle mutuelle, qui va rembourser mes frais médicaux ? Je suis dans le flou total. Et je n'ai reçu aucune attestation de droits de la sécurité sociale pour ma complémentaire santé à présenter aux professionnels de santé que je consulte.
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Feanor

Réponse approuvée par Feanor

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Feanor,

Votre droit à la complémentaire santé solidaire est ouvert à compter du 1er jour du mois suivant la réception du bulletin d'adhésion par l'organisme complémentaire choisi.

Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de faire le point sur votre droit.

N'hésitez pas à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Feanor

Bonjour, toujours dans le cadre de la complémentaire santé, j'ai envoyé une lettre de résiliation à ma mutuelle actuelle en recommandé avec accusé réception le 29 janvier qui ne leur est arrivée que le 1er février.
J'aimerais savoir si le cachet de la poste fait foi, et dans ce cas-là, la résiliation est effective dès le 1er février.
D'ailleurs, ma mutuelle actuelle m'a envoyé un courrier indiquant que la résiliation auprès d'eux prenait effet le 14 février.
Ai-je raison de penser que le cachet de la poste faisant foi, la résiliation doit prendre effet dès le 1er février ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Feanor,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Votre question portant sur la résiliation de votre organisme complémentaire, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements.

Je vous invite à contacter directement votre mutuelle pour obtenir des informations.