Traitement laser après kyste pilonidal

Bonjour, j’ai lu la réponse de Virginie experte améli sur le possible remboursement de l’épilation laser après plusieurs kystes. J’aimerais savoir si on peut s’adresser à n’importe quel centre esthétique afin d’envoyer un devis à la sécurité sociale ainsi qu’à la mutuelle ou s’il faut s’adresser à un professionnel de santé particulier ou un centre agréé?
Merci d’avance, bonne soirée.

Juju22

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Juju22,

Vous êtes libre de choisir le professionnel de santé ou le centre que vous souhaitez pour effectuer vos soins.

Cependant, je vous invite à faire établir un devis auprès des professionnels de santé. En effet, un devis doit mentionner la base de remboursement des actes, le taux de prise en charge et éventuellement les dépassements d'honoraires. Les devis peuvent donc être différents suivant le professionnel de santé consulté.

Je vous informe que depuis le site www.ameli.fr, vous pouvez accéder au site annuairesante.ameli.fr. Ce service vous permet de choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins selon ses tarifs, les bases de remboursements, les spécialités ou encore les actes pratiqués.