Création de numéro social pour marocain

Je suis marocaine et je viens d'arriver en france. En voulant déposer mon dossier pour la création d'un numéro de sécurité sociale, on m'a demandé de ramener un document prouvant que je n'ai plus d'assurance maladie au Maroc étant donné que j'étais salariée au Maroc (actuellement je ne travaille pas). Pourrais je avoir le nom de ce document svp ? et si possible, d'ou est ce que je peux l'obtenir ?

Oum10

Réponses

Bonjour Oum10,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation en France, la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Concernant le document demandé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter la CPAM de votre lieu de résidence afin d'obtenir plus de détails sur ce dernier.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.