Impossible de créer un compte Ameli

j'ai déclarer mon activité professionnelle pour le 01 janvier 2020 J'ai reçu un courrier (12/12/2019) m'indiquant que je suis rattaché à l'assurance Maladie dès le 1 janvier 2020 en me précisant aussi mon numéro de sécurité social. quand j'essaie de faire un compte ameli, une erreur s'affiche " Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ? "
je dois faire quoi ?
Merci

R4D

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour R4D,

Pour pouvoir vous répondre, nous avons besoin d'informations complémentaires.

Pourriez-vous nous préciser votre situation, notamment le régime auquel vous étiez affilié en 2019 (rattaché à un régime spécial, ayant-droit sur le dossier d'un parent au régime général, rattaché à un organisme d'assurance maladie étranger...).