Plafond de remboursement dentaire

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas pris compte de l' Arrêté du 29 octobre 2019 "NOR: SSAS1927803A" qui modifie les plafonds de remboursement dentaires sur 4 postes : HBLD634, HBLD680, HBLD350, HBLD038.

Vous affichez sur le site Ameli encore les anciens plafonds portant à confusions les assurées et les professionnels de santé.

Vous pouvez consulter celle-ci ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...

En vous remerciant de communiquer l’information à qui de droit.

Cordialement,

Damien0211

Réponse approuvée par Damien0211

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Damien0211,

Avec la mise en place du dispositif 100% santé, à compter du 01.01.2020, les plafonds pour les prothèses dentaires ont été modifiés.

N'hésitez pas à consulter l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Damien0211

Bonjour,

Pour compléter et préciser ma demande, les plafonds dentaires que vous affichez est erronée,

En effet, je suis expert en mutuelle santé et j'ai développer la mise en place du reste à charge zéro.

Un arrêté du ministre de la santé est venue modifier les plafonds de remboursement dentaire le 29/10/2019 que vous pouvez consulter ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...

Exemple :

Sur améli vous afficher un plafond de remboursement maximum de 500 € pour les "Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique sur une incisive, une canine ou une première prémolaire"

Alors que si vous regarder la loi en vigueur, dans l’arrêté que je vous ai joint :
"Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique sur une incisive, une canine ou une première prémolaire" le montant maximum de prise en charge est de 430 euros.

Merci de mettre à jours les informations que vous affichez, cordialement,

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Damien0211,

Merci pour votre message. Nous faisons remonter l'information au service concerné.