Remboursement hébergement cure

Bonjour
Ma maman a effectué une cure en 2019 , son
Remboursement pour le logement n a pas été
Effectué sois disant qu elle a dépassé le plafond
A savoir que mon papa est dcd en avril 2018 , on a fait deux déclarations, en couple , puis veuve , qu elle avis imposition 2018 prenez vous en compte , sachant que sa part est de 2
Pour l année. Merci pour votre réponse

Alex

Réponse approuvée par Alex

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Alex,

Pour déterminer le droit à la prise en charge du transport et de l'hébergement dans le cadre d'une cure thermale, toutes les ressources de toute nature de chacun des membres du foyer sont examinées.

Ce sont bien les ressources (imposables ou non) de l'année civile qui précède la date de prescription de la cure qui sont prises en compte. Par exemple, pour une cure prescrite en 2019, les ressources perçues par le foyer au cours de l'année 2018 sont prises en compte.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique : "La prise en charge de votre cure thermale".

Pour toute demande relative à son dossier personnel, votre maman peut directement interroger sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de son compte ameli.

Autres réponses

Alex

Sur la fiche d imposition 2018, c est inscrit 2 part , on considère que ma mère est en couple pour l année où non ? Car la personne à considérer que ma mère est seul !

Alex

Je suis d accord , cependant sur la fiche d imposition figure deux parts , donc faut prendre en considération qu elle est en couple pour l année 2018, même si mon père est dcd en avril , car la personne de la caisse à considérer 1 part , pour moi c est pas juste .

Bonjour Alex,

Si vous estimez que le traitement apporté à son dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, votre maman a la possibilité de faire une réclamation auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Comment faire une réclamation ?".