Remboursement sur 2 comptes bancaires different?s

Bonjour

J etais affiliée a la ram jusqu au 31 decembre 2019. Depuis le 1er janvier 2020 je suis a la cpam. J etais affiliee avec mon mari car en disponibilite d une administration. J avais mon compte ram et mes remboursements sur mon.propre compte bancaire.

J ai pu ouvrir le compte ameli de mon.mari moi pas. On me dit que c est normal car je suis rattachee a mon mari.

Ma question est : est ce que pourrais continuer comme a la ram etre remboursee de mes frais medicaux sur mon propre compte bancaire et les frais de mon mari
sur son propre compte ?

Merci de votre reponse.

Cordialement

Anonyme

Réponses

Bonjour Val,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture, sur ameli.fr, de cet article :"Vous n'avez pas d'activité professionnelle".

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) soit par téléphone au 36 46 soit en vous rendant en accueil pour faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".