l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Utilisation Carte Européenne (CEAM) en France

Bonjour,
Je suis étudiante en France et assurée via mes parents, qui résident en Belgique. Je suis donc assurée par la Mutuelle Belge et détiens une carte européenne CEAM. J'ai dû me rendre chez un ophtalmologue en France pour un problème de vision, mais mon ophtalmologue a refusé ma carte. Il a dit ne pas savoir quoi en faire, et m'a donné une feuille de soins à envoyer à la Sécu. Feuille de soins que je ne peux pas correctement remplire, puisqu'on m'y demande mon "numéro d'immatriculation", que je n'ai pas, étant assurée en Belgique. Un docteur a-t-il le droit de refuser de prendre en compte ma carte CEAM? Que faire à présent?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement.

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Ary

  • 0 question posée
  • 33 réponses publiées
  • 5 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Le médecin aurait du accepter votre CEAM. Pour obtenir votre remboursement auprès de votre régime Belge, je vous conseille de contacter celui-ci afin qu'il vous donne les démarches.
Dans le sens inverse en France, si le médecin n'accepte pas la CEAM, l'assuré peut quand même obtenir remboursement à son retour en envoyant un formulaire spécifique de remboursement de soins à l'étranger et en joignant tout les justificatifs de paiement.

Bien à vous

Bonjour Marie,

Cette question a déjà été posée sur ce forum, vous pouvez consulter ce topic sur le remboursement de soins reçus en France par un ressortissant européen.

Je vous souhaite une bonne journée.