Retard d'affiliation

Bonjour,

Je suis un nouvel employé étranger en France depuis deux mois, j'ai envoyé tous les documents demandés par courrier pour mon affiliation, mais je n'ai pour l'instant pas reçu de réponse de votre part et je ne sais pas comment procéder.

Date d'envoi du fichier: 5 déc. 2019 à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Alpes-Maritimes 06180 NICE Cedex 2

je vous remercie d’avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

hichamland

Réponses

Bonjour hichamland,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 si vous souhaitez obtenir des informations sur le statut de votre demande d'affiliation.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La date d'ouverture des droits en France est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Si vous avez une activité salariée, c'est la date de votre premier jour d'activité qui détermine la date de votre prise en charge, vos droits seront donc rétroactifs.