Comment être reconnu travailleur handicapé s il vous plaît?

Bonjour ,
J aimerai savoir s il vous plait comment etre reconnu travailleur handicapée, ?
Et est ce que mon patron peut le savoir ?
J ai une discopathie d allure protrusive c4 c5 c5 c6 .une inflexion scoliotique a convexite droite une rectitude du rachis lombaire un pincement l5 s1 .
J ai encore un autre irm a faire car j ai très mal au dos et de la faiblesse dans les mains bras jambes .
Je m explique , j ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi et ne travaille pas depuistrès longtemp pour cause d avoir quittée l école tôt pour m occuper de ma maman malade et handicapee.
Je prend sur moi malgres la douleurJe ne peux plus rester longtemp debout quand je marche ou fais les courses .assises j ai mal j ai énormément de mal à trouver une position pour dormir à cause de la nuque et mon dos .
Je ne comprend pas pourquoi j ai ca .
Je voudrais des conseils sil vous plait .
Comment être reconnu travailleur handicapée?
Je souhaite conserver mon emploi .
Mon patron peut t il ne pas renouvelée mon contrat ?
Est ce obligatoire de dire mon état ?je fais tout pour pas que ca se voit .
Est ce que c est grave si je dis pas tout à mon patron ?
Peut il me virer ?
Aidez moi s il vous plait .
J ai peur ,et suis seule et perdu .
Je suis âgée dans la trentaine ,n ai pas de diplôme, et veux pas perdre mon emploi .Est ce que je fais La demande maintenant? Ou j attend de voir si ca évolue ?
La vie est dure maintenant.
Merci de votre aide .
milles merci

Olala 77

Réponse approuvée par Olala 77

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Olala 77,

En cas de difficultés, vous avez possibilité de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire. Pour ce faire, il vous faut sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli.

De même, je vous invite à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour toute demande relative au handicap, ainsi que des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) pour toute question portant sur le droit du travail.

Autres réponses

Elryn

C’est la MDPH qui attribue cette reconnaissance sur la base d’un dossier à remplir par vous et votre médecin

Prenez contact avec une assistante sociale pour vous accompagner

Olala 77

Bonsoir ,Merci de votre réponse c est très gentil .

Olala 77

Bonjour ,
Merci beaucoup .
Très bonne journée à vous.