mon numéro de sécurite sociale n´est pas reconnu dans la base de donées

Bonsoir
Je suis certain de mon numéro de securité sociale français car j´ai travaillé en France de 1986 jusqu´en 2002. Pourtant il m´est impossibe actuellement de créer un compte Ameli. Comment certifier mon numéro de Securité Sociale ? Que dois-je faire pour pouvoir créer mon compte ?
Merci d´avance

errante37

Réponse approuvée par errante37

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le compte ameli est réservé aux assurés sociaux.

Votre numéro est peut être bon mais vous ne dépendez plus de l’assurance maladie.

Êtes vous à l’étranger? Depuis quand? Quelle est votre situation?

Autres réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour errante37,

Si vous n'avez pas des droits ouverts à l'Assurance Maladie en France, vous ne pouvez pas créer votre compte ameli.

errante37

Merci Elryn
Je vis en Espagne deuis 2002 et suis indépendant. Mais comment obtenir des pièces justificatives si partout on me demande d' introduire mon número de sécurité sociale et celui ci n' est pas "actif"?

Elryn

Ça dépend de quels justificatifs vous avez besoin?

errante37

Elryn
un relevé de carriére, ...France connect me demande quelque soit mon choix, un compte dont l´identifiant est toujours .... mon numéro de sécu ....qui n est pas existant... le serpent que se mord la queue
bonne soirée et merci

Elryn

Au vu de votre situation vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne. Contactez la caisse de retraite directement