l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Enceinte, sans emploi et en fin de droits. Je n'ai plus de revenus, comment faire ?

Bonjour,

Nous venons d'apprendre la semaine dernière, et avons eu confirmation par prise de sang le 17 janvier, que ma copine est enceinte (environ 4 semaines). Nous n'arrivons pas à être heureux car c'est la panique. Après une période de chômage d'une année elle est arrivée en fin de droits ce mois-ci. Du coup elle n'a plus aucun revenu ? Et comment trouver un employeur dans ces conditions ? D'autant plus qu'elle exerce un métier très stressant et exigeant.

Est-il possible de bénéficier d'indemnités journalières dans ce cas ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?
Si non, quelle aide financière pouvons-nous avoir ?

Merci,
POM

Pom

Pom

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pom,

Ce thème a déjà été abordé sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Virginie sur ce topic intitulé "Fin de droit Pôle emploi & congé maternité".

Pour faire un point complet sur ses droits et démarches, votre conjointe peut prendre un rendez-vous. Si elle dispose d'un compte ameli, elle peut faire une demande de rendez-vous depuis son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, elle peut également faire appel au service social via la messagerie de son compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée.