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Question en attente de réponse

Report congé prénatal refusé par employeur

Bonjour

J'ai envoyé à la CPAM la veille du début du congé maternité une demande pour reporter mon congé prénatal de 3 semaines, avec l'attestation du médecin.

J'ai envoyé un mail pour prévenir mon employeur, mais malheureusement ce dernier s'entête à avoir l'accord de la CPAM.

Du coup il m'empêche de travailler les 3 semaines restantes, malgré toutes mes explications comme quoi il faut attendre le temps de traitement.

Que dois je faire ?
Sachant que le souci est que la CPAM décalera mes dates, et il y'aura des conflits de remboursement.

Merci par avance

Meimei

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Réponses

Bonjour Meimei,

Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour exposer votre situation et demander un traitement en urgence de votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Marion

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Bonjour, je rencontre le même problème, mais quand on appelle l’assurance maladie on nous répond que notre dossier n’est pas un des plus urgent.
Comment faire dans ce cas ?

Bonjour Marion,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.