Comment avoir un numéro sécurité social prevesoir en urgence

Bonjour
Je vient d'arrivé en France(09/01/2020) en visa D regroupement familal, je suis enceinte en 8ème mois.est ce que il une possibilité d' avoir un numéro de sécurité social prevesoir en urgence ? Ou si je peut m'attacher avec mon marie sur son numéro sécurité social sil vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses

Assili

Réponse approuvée par Assili

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Assili,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant l'affiliation en France.

Je vous précise également que dans certaines situations (urgence médicale, traitements lourds, enfants à charge…), il est également possible de demander un rattachement sur critère de résidence sans délai. Un examen circonstancié sera effectué. Selon la situation une attestation sur l'honneur de votre intention de résider en France au moins 3 mois pourrait vous être demandée.

Afin de faire le point, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre futur lieu de résidence.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Assili

Merci Lorraine pour votre réponse.
Dans le CPAM , les conseillers refusent toujours cette démarche m ont dit on fait plus l'attachement

Bonjour Assili,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli.

Certaines situations vous permettent de demander une affiliation sur critère de résidence sans délai, si les conditions nécessaires sont réunies, le demandeur est alors dans ce cas affilié à titre personnel.

En effet, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, il n'est plus possible de demander à être affilié en tant qu'ayant droit majeur d'un assuré.

Je vous conseille donc vivement de reprendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Bonne journée à vous.