impossible de se connecter a mon compte ameli

messages d'erreur à la création de mon compte : "les données fausses sont fausses"...?
en fait, après avoir réussi à avoir un interlocuteur, il s'avère que c'est l'absence de numéro de téléphone sur mon compte qui pose problème.
"il ne faut pas tenir compte du message d'erreur"... me dit on.

deuxième révélation: les données que la CPAM m'a demandé ( domiciliation..)il y a 2 mois n'ont jamais été traitées.
mais tout vient d'etre traité aujourd'hui et j'aurai de nouveau accès à mon compte dans ...1 mois !!???

pas moyen d'aller plus vite?
pourquoi un compte est il interdit d'accès à cause d'un numéro de téléphone alors qu'il existe pleins d'autres moyens de com?
et pourquoi demander de prendre rendez vous dans une caisse au travers de votre compte AMELI....quand vous n'avez pas accès à votre compte AMELI?
sur les forums, on lit presque tout le temps la même chose: on tourne en rond, on tourne en rond !
je confirme: vous avez besoin de gens qui savent faire

batiss

Réponses

Bonjour batiss,

Je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Un conseiller vous remettra un code par SMS permettant de vous connecter directement.

Vous pourrez également vérifier ensemble que votre dossier est bien à jour et qu'un accès au compte ameli est bien possible.

Bonne journée.

Rexyack

Moi sa fait 1 mois que je sa me met service indisponible hors ai un besoin urgent de certain papier car ma pension invalidité ai suspendue depuis 3 mois faite quelque chose

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Rexyack,

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?