réouverture des droits à l'assurance maladie

madame monsieur
ayant terminé ma carriere en temps que commercant Français installé à l'etranger , j ai cotisé aupres de la cfe pour l'assurance maladie et j ai ete informé par le RSI bretagne de ma radiation de mes droits auprès de l assurance maladie à mon départ de France en 2017 , et j ai donc du restituer ma carte vitale cette même année .
Depuis le 1 novembre 2019 je suis retraité , résident fiscal hors de france , et relève à titre obligatoire d un régime français d assurance maladie , je m acquitte donc de la cotisation d assurance maladie prélevé directement sur ma retraite de base et je ne cotise plus à la cfe .
l article l 311 9 du code de la sécurité sociale dispose que la qualité de pensionné français ouvre un droit permanent à l assurance maladie en france , sans condition de résidence , je peux donc demander de nouveau l'ouverture de mes droits à la CPAM

Malheureusement , je ne sais pas auprés de qui faire cette demande , depuis le 1 janvier 2020 la sécurité sociale des indépendants ne répond plus , il nous renvoie vers la CPAM pour ces questions . je n'ai aucune information quand a mon rattachement à la CPAM en tant que résident a l'étranger : comment connaitre sa CPAM ? par ailleurs je n'ai aucune information sur la procédure de demande d'ouverture de mes droits .
J'ai interrogé l'assurance retraite qui se dit non concernée
pouvez vous me donner des informations
cordialement
BDS

bretondusud

Réponses

Elryn

Tout est sur ameli.fr

https://www.ameli.fr/indre-et-loire/assure/droits-demarch...

Et c’est la cpam de Seine et Marne

Bonjour bretondusud,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Retraité résidant à l'étranger, carte Vitale ?".