Delai maximum pour réponse à demande de prise en charge à 100 %?

Bonjour,
Ma sœur 74 ans est depuis 3 mois à l'hôpital, elle à été diagnostiquée cancer de l'anus très avancé le médecin du service de gastroentérologie lui a prescrit des sceances de radiothérapie pour calmer les saignements, mais n'a pas voulu faire la demande de prise en charge à 100%, et comme elle n'avait pas de médecin traitant, c'est le médecin de la suite de soins ou elle est allée après qui soit disant à fait la demande il y a maintenant 2 mois, mais toujours pas de réponse de la sécurité sociale, est ce normal que ce soit aussi long?
Comment puis je savoir si la demande a vraiment été faite?

Merci de me répondre s'il vous plaît

Ignorante

Réponses

Bonjour Ignorante,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès aux informations personnelles de votre sœur. Je ne peux donc pas vous confirmer la réception de son protocole de soins.

Je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle elle est rattachée depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier. Votre sœur devra être présente lors de l'appel.

N'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet, sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".