Opter pour le remboursement de mes frais de santé par le régime généra

Mme, Mr Bonjour. J’ai exercé dans l’artisanat en tant qu’ouvrier pendant ( 13 ans et 1 mois ) et géré par la cpam sous mon n° de SS, puis pendant ( 26 ans et 6 mois) au sein de la Police Nationale et géré par la MGP sous le même n° de SS. Etant en retraite je voudrais suite à cette évolution opter pour le remboursement de mes frais de santé par le régime général et donc muter de la MGP vers la CPAM de mon département.
Cordialement

JOS21

Réponse approuvée par JOS21

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JOS21,

Si vous percevez effectivement plusieurs pensions retraites de différents organismes, dont une du régime général, vous pouvez utiliser le formulaire 758 "Formulaire de droit d'option auprès du régime compétent pour prendre en charge les frais de santé des assurés polyactifs ou polypensionnés", comme précisé dans ce topic auquel a répondu notre expert : "Puis-je changer de caisse primaire d'assurance maladie ?".

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour JOS21,

Votre affiliation dépend de la nature de votre activité professionnelle.

Sans changement de situation professionnelle de votre part, vous restez affilié à votre régime d'affiliation actuel.

Je vous souhaite une excellente journée.

JOS21

Bonjour Anaële. Julien expert améli avait répondu à mipema (1219 ) il y a environ 2 ans à la question : < Puis je changer de caisse d’assurance maladie >. Ce dernier avait deux pensions une du privé et une de la Poste (MG). Réponse : <vous pouvez opter pour le remboursement de vos frais de santé par le régime général, il vous suffit de remplir ce formulaire ! >. Je pense qu’il s’agit du 750. Je renouvelle donc ma question précédente, moi aussi j’ai deux pensions une du privé et une du public puis je demander le remboursement de mes frais de santé par le régime général.
Cordialement