Aeropolissage dentaire

Bonjour, jai effectué ce jour un détartrage chez un nouveau dentiste. Celui-ci m'a facturé détartrage plus aeropolissage pour un montant total de 108 euros ! Il y a environ 43 de pris en charge pour le détartrage et visiblement aucune pour cet aeropolissage bien qu'il n'ait rien fait de spécial que ne faisait pas mon ancienne dentiste et qui ne m'a jamais facturé de telles sommes et encore moins non remboursé. Je me pose la question car d'après les forums dentaire, le polissage est compris dans l'acte de détartrage. Surtout que je me fais détartrer les dents tous les 6 mois et ai une hygiène dentaire (brossage plus fil dentaire) très poussée. Bref pas de taches sur les dents qui auraient pu justifier cette prestation.

mellid

Réponses

Bonjour mellid,

Tout acte remboursable doit figurer sur ce registre de "Classification commune des actes médicaux" (CCAM).

Pour savoir si l'acte pratiqué figure sur ce registre, vous pouvez demander le code à votre professionnel de santé.

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez directement prendre contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les modalités de contact sur cette page du site ameli.fr "Comment saisir le médiateur ?".