Demande d'information

Bonjour , Je suis sans papier,sans couverture médicale,actuellement enceinte,je travailles depuis des années et je suis déclarée.Mes employeurs paient des cotisations .Mon accouchement est prévu pour fin juillet 2020 et ayant droit au congé maternité. Comment est ce que je vais faire pour mon accouchement car les frais sont conséquent et je n'ai pas de revenus me le permettant et aussi comment je vais être payé? Merci pour votre retour.

Sha

Bonjour Sha,

Si vous êtes salariée, je vous invite à régulariser votre situation auprès de la préfecture. La procédure est disponible sur le site service-public.fr, rubrique "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Dans l'attente, je vous conseille de faire une demande de renouvellement d'aide médicale de l'État (AME).

Le congé maternité n'est attribué qu'aux assurées du régime général. Les bénéficiaires de l'AME ne sont pas éligibles au paiement des indemnités journalières.

Vous retrouverez les conditions d'ouverture de droits au congé maternité en consultant ce topic intitulé "Indemnités grossesse".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant