Paiement a transmettre a notre complémentaire

Bonjour.
A quoi sa sert d’envoyer nos paiements a notre complémentaire santé ?

Torres62

Réponses

lila

Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre votre question , sinon la Css est un contrat gratuit dans certains cas ou payant dans d'autres .. Donc votre paiement permet de valider votre contrat !

BDL

Bonjour Torres62,

Dans la plupart des cas, si votre complémentaire de santé vous réclame vos indemnités journalières de la sécurité sociale :

  • Soit vous êtes en contrat de portabilité et en arrêt/accident... maladie et pour la mise à jour du dossier ces documents sont nécessaires.
  • Soit vous êtes en arrêt/accident.... maladie et vous les réclames pour vous verser éventuellement un complément de salaire. C’est votre contrat de prévoyance.

Cordialement,

BDL.

Bonjour Torres62,

Si votre organisme complémentaire est connecté à votre dossier d'Assurance Maladie, les informations de vos paiements lui sont directement télétransmises. Vous n'avez pas besoin de lui transmettre vos décomptes, sauf demande particulière de sa part. Vous pouvez vérifier la bonne connexion de votre organisme depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

S'il n'est pas connecté à votre dossier, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Télétransmission à sa mutuelle".

Pour toutes autres questions portant sur le fonctionnement de votre organisme complémentaire, je vous suggère de le contacter directement.