comment s'affilier a l'assurance maladie

Bonjour, je suis d'origine português , je suis mere célibataire avec 2 enfants ; le père de mes enfants est d'origine espagnol, mes 2 enfants sont nées en Espagne . Fin 2014 je suis venu vivre en France dans la maison que mon ex conjoint avait héritier de sa mere décédé . Mes enfants sont nées en 2015 et en 2017 . Mon ex conjoint vivé plus e Espagne que en France et en 2019 nous nous sommes séparées . A ce moment mes enfants sont scolarisées en France , je vis en colocation jusqu'que la situation change un peu, je cherche un boulot . Mais en ce moment j'ai besoin de faire toutes les demarches necessaire pour avoir la sécurité sociale pour moi et mes enfants . Sachant que j'ai pas travailler et j'ai rien u sur mon nom en France, comment puis-je prouver que j'ai vécu 5 ans en France ? Est-ce que une declaration sur l'honneur de mon ex conjoint sert? Quelles sont les documents necessaires pour faire la demande.
Merci pour votre répons.

gabr

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour gabr,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Affiliation d'un ressortissant européen".

Dans votre situation, vous pouvez prendre rendez-vous à caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.