Création de compte ameli impossible ?

Je suis retraitée de la fonction publique et je dois me procurer une attestation de sécurité sociale. Mais je ne peux pas créer de compte ameli, comme le suggère la mgefi. Un message : votre situation personnelle ne permet pas la création de ce compte, me bloque. Je ne comprends pas pourquoi ? Merci pour votre réponse

Jul

Réponse approuvée par Jul

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Jul,

Depuis le 25 février 2019, l'Assurance Maladie a pris en charge la gestion des frais de santé des fonctionnaires et des retraités de la mutuelle fonction publique service (MFPs) et de harmonie fonction publique (HFP).

Si vous êtes dans ce cas, je vous invite à faire le point sur votre dossier directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".