Plafond de sécurité sociale applicable si j’ai travaillé à Mayotte et que je demande lé congés maternité à la Réunion

J’ai accepté un CDD de 10 mois minimum à Mayotte suite auquel je reviens vivre sur la Réunion. Je fais donc ma demande de congés maternité à La Réunion. Je souhaiterais savoir si le plafond sécurité sociale applicable pour le calcul de mes IJS de congés maternité doit être celui de Mayotte ou de la Réunion? Sachant que comme indiqué sur mes fiches de paie j’ai j’ai cotisé sur la base de mon salaire brut plein. Considéré aussi que l’on parle de CAISSE GÉNÉRALE de sécurité sociale. Merci de bien vouloir me fournir une réponse claire et complète car malgré tous les rdv pris auprès de ma caisse, je n’ai eu que des réponses différentes. D’autre part, dans les textes, je ne trouve rien qui justifie que le plafond de Mayotte soit applicable si je fais de la demande à La Réunion.

Jess

Réponse approuvée par Jess

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Jess,

Le plafond mensuel de sécurité sociale qui va s'appliquer est le plafond de la caisse d'Assurance Maladie où vous allez faire la demande de congé maternité.

Si vous souhaitez un point personnalisé sur l'éventuel montant de vos indemnités journalières en maternité, je vous invite à contacter votre caisse.

Un rendez-vous vous sera fixé avec un conseiller.

N'hésitez pas à consulter l'article "Congé maternité : vos indemnités journalières", disponible sur le site ameli.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de l'article "Les cotisations à Mayotte" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.