l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Puis-je prétendre à la Cmu C a 22 ans hébergé a titre gratuit mais officiellement domicilié chez parent ?

Bonjour,

En effet, on m'a indiqué a la mission locale que je pouvais prétendre à la cmu c sauf qu'en regardant la liste des documents nécessaires, je me suis rendu compte que je suis officiellement domicilié chez mes parents. Je n'habite que très rarement avec eux, je suis principalement en stage à l'étranger + de la moitié de l'année et j'habite chez mes grand-parents ou ma tante le reste de l'année. Car dépendant de mes formations ou stage, cela me rapproche considérablement niveau trajet n'habitant pas une grande ville.

J'ai bien pensé à déclarer comme nouvelle adresse celle de mes grand-parents sauf que je ne suis pas réellement domicilié toute l'année chez eux, de même pour ma tante. Quel papier puis-je fournir lors de ma demande d aide à la complémentaire santé ? Merci

Bibi199813

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, soit vous devez faire votre demande avec vos parents soit pour pouvoir faire une demande seul vous devez ne plus être sur leur declaration d impot ( ou signer une promesse de ne pas être sur leur prochaine déclaration) , ne plus être logé chez eux et ne pas percevoir de pension alimentaire de leur part. Cordialement.

Bonjour Bibi199813,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.