Jours fériés la veille de l'arrêt maladie.

Bonsoir,
Je suis en arrêt du 2 janvier 2020 au 9 janvier 2020.
J'ai travaillé le lundi 30 decembre 2019 en midi, le mardi 31 decembre 2019 on m'a mi en congés payés car j'étais en midi et que l'entreprise ferme le 31 decembre après le poste de matin.
Le 1er janvier 2020, j'aurais du commencer à 21h (poste de nuit) mais comme c'était férié, ils ont mis un jour férié sur le planning (l'entreprise m'a dit que les 7h40 de travail seront payés mais que je serais absent mais payés)

J'aurais du commencer le 2 janvier 2020 à 21h. Mes problèmes de santé en ALD sont revenu.

Mais quand on a poste de nuit, par exemple, j'ai poste de nuit le jeudi à partir de 21h et que je suis en arrêt que le jeudi. Je suis obligé de venir travailler le jeudi à partir de minuit. Donc pour un poste de nuit il faut 2 jours d'arrêt.

Du coup je toucherais bien les IJ comme le premier janvier 2020 j'étais en jour fériés. Mais que le 2 janvier 2020 j'ai été mis en arrêt. Mais le problème est que le 1er janvier à minuit ce n'est plu férié et que j'aurais dû être en nuit mais on nous a laissé à la maison.

Du coup ça me causera pas de problème pour les indemnités journalières comme mon employeur a dit que je serais payé les 7h40 de nuit.

Si mon employeur met que le dernier jour de travail est le 2 janvier ça me causera pas de problème pour les IJ comme on me paie la nuit du 1er au 2 janvier? Pas que ce soit considéré comme une absence injustifiée par la CPAM comme le 1er à partir de minuit ce n'est plu fériés.

Merci d'avance!

Millous

Réponses

Bonjour Millous,

Si vous étiez en congé payé le 01.01.2020, votre dernier jour de travail est donc le 01.01.2020.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Millous

Enfaite j'étais en congés payés le 31 decembre et en jours fériés non travaillé payé le 1er janvier 2020. Et non en congé payé le 1er janvier 2020.

Bonjour Millous,

Dans votre situation, je vous confirme que votre dernier jour de travail est bien le 01.01.2020.