Comment bénéficier du congé maternité alors qu’on est en congé parental 80%?

Bonjour,
Je suis en congé parental à 80% jusqu’au 27 août 2020. Or je suis enceinte de BB4, la date d’accouchement est prévue pour le 17 juin 2020.
J’ai adressé un courrier à mon employeur pour rompre mon congé parental à temps partiel et ainsi reprendre mon activité salariée à temps plein jusqu’au début du congé maternité.
Est ce que mon employeur peut refuser cette rupture du congé parental?
Merci beaucoup pour votre aide.

Oriane15092010

Réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail

Oriane15092010

Merci pour votre réponse.
En admettant que l’employeur refuse, je vais rester en congé parental à 80%. Comment cela va-t-il se passer pour les IJ de la Sécurité Sociale? Y aura-t-il quand même un congé maternité?
Je vous avoue que je suis perdue, car on lit tellement d’informations contradictoires sur internet.
Merci

Elryn

Vous aurez un congé maternité avec des IJ basées sur votre 80%

Si vous y avez droit vous pouvez cumuler les IJ et la prestation de la caf

Elryn

Vous devriez quand même avoir votre congé mais les IJ seront basées sur votre 80%

Vous pouvez les cumuler avec les aides de la CAF

Oriane15092010

Merci pour votre aide.
Je vais essayer d’en savoir un peu plus cette semaine, en questionnant ma gestionnaire de paie. Et ma Rh.
On verra bien ce que l’on me dit.
Très belle journée à vous.

Bonjour Oriane15092010,

Cette question a déjà été posée sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "congé maternité pendant congé parental".