Que faire en cas de non-renouvellement automatique de la CMU-C?

Bonjour,

Mes droits CMU-C prenaient fin au 31/12/2019.
Lors de mes démarches pour les renouveler, il m'a été indiqué qu'en tant que titulaire du RSA, ce renouvellement était désormais automatique.
Or il est aujourd'hui affiché sur mon compte Ameli le message suivant :
"Aucune complémentaire santé n'est enregistrée dans votre dossier. Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide... Estimez dès à présent vos droits à une complémentaire santé CMUC."
Et effectivement, ma nouvelle attestation de droits n'indique plus la CMU-C (ni de Complémentaire Santé Solidaire).

De plus, ayant des soins à recevoir sous peu, j'ai rempli une demande hâtivement, et fourni des données erronées. Je ne vois aucun moyen d'y apporter une correction.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Oy

Réponses

piccolinavoce

J'ai le même soucis et je ne comprends pas pourquoi il nous est dit qu'on a aucune démarche à faire, du coup j'ai fais ma demande hier alors que j'ai de gros soins dentaires en janvier. Je suis également en situation de stress par rapport à ce qui était mentionné.

Oy

J'ai finalement appelé le N°3646, je suis tombé sur une personne très compétente qui va tenter de régler tout ça au plus vite, je vous conseille de faire de même.

piccolinavoce

C'est ce que je comptais faire, est-ce que on a des frais à avancer, j'ai un rendez-vous le 10 janvier et du coup je ne sais pas si je dois payer mes frais ou pas.

Bonjour piccolinavoce,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin que votre complémentaire santé solidaire (ex couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)) soit enregistrée sur votre dossier.

Si ce renouvellement n'est pas enregistré sur votre dossier, lors de vos soins dentaires, je vous invite à en parler avec le professionnel de santé.

Dès la mise à jour de votre dossier, vous aurez la possibilité de visualiser ce renouvellement et de télécharger une attestation directement depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

piccolinavoce

Merci je viens de les contacter si ce n'est pas mis sur ma carte vitale pour mes soins dentaires, je dois demander des feuilles de soins et en effet il y a eu un soucis puisque je n'avais rien à faire. D'autant plus bizarre que je n'ai reçu aucun courrier pour me dire que l'on avait rien à faire. J'espère qu'ils vont pouvoir le faire rapidement sinon j'avancerai les frais des traitements dentaire.