Congé maternité après dispo fonction publique d'État

Bonjour actuellement en dispo a l'étranger pour suivre mon conjoint je suis enceinte. Je compte donc mettre fin a ma dispo en demandant ma reintegration, demander à utiliser mon reliquat de congés annuels non utilisés si possible (si pas possible, je compte reprendre le travail environ 3 semaines ) puis partir en conge maternite. Je souhaite savoir si mon conge maternite sera indemnisé ? Si oui par qui ? Si non, pour quelles raisons ? Comme je demande à reprendre et être en congé je serai en position d'activité je pense donc pouvoir bénéficier de ce congé maternité par la suite. Je précise que je n'ai pas travaillé dans le secteur privé pendant ma dispo et que ma disponibilité a commencé en juillet 2017. Qu en pensez vous ?

Emi

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Emi,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires de la fonction publique d'État.

Seul les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Votre mise en disponibilité ne change pas votre régime.

Je vous invite donc à contacter votre centre de gestion ou votre employeur.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du service public : "Congé maternité dans la fonction publique".