Comment un étudiant rattaché à la MGEN peut-il s’affilier au régime général?

Mon fils est étudiant depuis septembre 2019. Mineur, il était rattaché à ma caisse MGEN. Majeur depuis peu, il préfèrerait être affilié au régime général. Quelles démarches doit-il entreprendre pour y être affilié?

Dmam

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dmam,

Les étudiants de moins de 24 ans, restent rattachés à leur régime de protection sociale actuel (MGEN). Votre fils n'a donc aucune démarche à effectuer et doit rester affilié auprès de votre régime.

Au delà de 24 ans ou si votre fils devient salarié, il devra s'affilier auprès du régime général de l'Assurance Maladie.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Étudiant : votre prise en charge".