Rembousement des lunettes avec la complémentaire santé solidaire ?

Mon opticien ne me rembourse plus que 40 euros sur mes lunettes depuis que j'ai opté pour la complémentaire santé solidaire.
Avant mes lunettes d'environ 500 euros étaient remboursées intégralement.
Quel est l'intérêt dans ce cas d'avoir opté pour la CSS (sur les conseils d'une assistante sociale) si cela me coûte plus cher que ce que prend en charge la CSS ?
Il y aurait-il un problème possible car il semble que certains professionnels de santé et mutuelles ne soient pas bien informés de ce dispositif.

pascal

Réponses

lila

Bonjour, lors de votre choix de lunette l'opticien est censé vous proposer une sélection de lunette sans reste à charge .Vous avez le choix après de choisir une de celle ci ou une paire ou il y aura un reste à charge .
Cordialement.

Bonjour pascal,

La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé si vos ressources sont modestes. L'opticien n'intervient pas dans le processus de remboursement des soins.

Je vous invite à consulter les réponses apportées par nos experts ameli Sophie et Lorraine sur ce topic intitulé "CSS remboursement optique, quel montant ?".