l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

CSS : Pas de renouvellement automatique !

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai consulté tous les sujets relatifs à ma question avant de rédiger ce message, et qu'aucun d'entre eux n'y répond de manière concrète. Donc merci de ne pas m'orienter vers ces derniers en guise de réponse, cela ne me servirait à rien...

Bénéficiaire du RSA ainsi que de la CMU-C (CSS) depuis maintenant fort longtemps, je m'interroge :
Le renouvellement étant désormais automatique, comment se fait-il que, comme beaucoup d'autres assurés, je n'en ai pas bénéficié ?
Ma CSS prend fin le 31/12/2019, ma situation reste inchangée et j'aurais déjà dû recevoir mon attestation. Or, je n'ai reçu qu'un formulaire de renouvellement classique, le même que les années précédentes, à renvoyer avec les imprimés des documents demandés. Donc photocopies, enveloppe, timbres, tout le bastringue habituel quoi...

En quoi est-ce devenu automatique si on doit soi-même s'en occuper ?

On ne peut même plus contacter la CPAM sans devoir payer 6 centimes par minutes et moi je n'ai pas envie : 10 mn de mise en attente à écouter un disque en boucle pour m'entendre dire au final que "Tous nos conseillers sont actuellement indisponibles, merci de rappeler ultérieurement" ...Non merci !
On ne peut pas non plus les contacter par mail... en 2019 !

Pourquoi diantre ce renouvellement ne se fait pas automatiquement comme annoncé ? Nous sommes nombreux à vouloir connaître la réponse, et personne chez Ameli ne semble la connaître... ou vouloir la donner.

Merci

Tégousta Lapoya

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Tégousta Lapoya,

S'agissant d'un nouveau dispositif, vous devez faire une nouvelle demande pour la Complémentaire santé solidaire.

Pour ce faire, je vous invite à vous connecter à votre compte ameli, et effectuer la démarche depuis la rubrique "Mes démarches > Faire une demande de CMUC".

Bonne journée