Séances kiné Pied bot

Mon fils est né le 31/05/2019 avec un pied bot. Il est suivi à l'hôpital et porte une attelle. Mais nous souhaiterions qu'il fasse de la kiné en parallèle : sachant qu'il est en ALD pour ce problème de pied, doit-il avoir absolument une ordonnance pour des séances de kiné ?

Carole

Réponses

Elryn

Oui

Bonne journée

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Carole,

Oui, les séances de kinésithérapie doivent être prescrites par votre médecin traitant. En fonction des actes à effectuer, une demande d'accord préalable sera peut-être nécessaire. Je vous invite à faire le point avec votre kinésithérapeute.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie".