Remboursement VERSATIS par Sécurité Sociale ?

Bonjour, la semaine dernière, suite à des problèmes de très fortes douleurs aux côtes, le médecin m'a prescrit des emplâtres de VERSATIS.

A la pharmacie, on m'a dit que ce n'était pas remboursé par la Sécu, ce qui m'a étonné puisqu'on ne peut obtenir le produit que sous prescription médicale.

En me renseignant sur Internet et, en particulier, le VIDAL, je vois qu'il est écrit que c'est remboursé à 65 %, mise à jour 2019.
Qu'en est il exactement ? Merci d'avance pour vos réponses.

Jérôme

Réponses

Elryn

Ce n’est pas parce qu’un produit doit être prescrit qu’il est remboursable.

Le Vidal n’est pas la référence des remboursements. De plus il y a différents Versatis. Certains peuvent être remboursés et d’autres non
C’est la base CIP de l’assurance maladie qui compte.
Avez vous le code CIP?

Jérôme

Merci Elbyn pour votre réponse. J'ai interrogé une autre pharmacie qui m'a indiqué que VERSATIS n'est remboursé qu'en cas de zona.
Je comprends maintenant pourquoi mon pharmacien m'a demandé qu'est ce qui m'était arrivé. Naïvement (?), je lui ai répondu de fortes douleurs aux côtes suite à un effort. Pas de casse mais un vaisseau sanguin coupé entre 2 côtes. Douleur insupportable, pas calmée par de la morphine et du Tramadol, d'où VERSATIS.
Je ne trouve pas cela tellement normal que cela ne soit pas remboursé alors que cela a été efficace et les autres produits que j'ai eus sont remboursés et ne m'ont rien fait.

Elryn

Malheureusement le gouvernement restreint les remboursements et parfois met des conditions comme dans votre cas.

C’est la loi. Il faut contacter le gouvernement

Lyly

Bonjour le médecin m'en a prescrit du a une douleur au cocyx et sa été pris en charge par la sécurité sociale