Numéro de carte vitale effacé

Bonjour
Je me permets de venir vers vous afin de savoir si à tout hasard quelqu'un pourrait répondre à ma question
J'ai mon papa qui possède une carte vitale depuis sa création et il s'avère qu'à force d'avoir été lu les numéros au dos de la carte ce sont effacés
J'ai besoin de ce numéro pour pouvoir créé un compte ameli et constitué un dossier pour une mutuelle
Il y a t'il un moyen de ce le procurer sans passer par les agences qui finissent par fermer les une derrière les autres
Dans l'incapacité de pouvoir me déplacé malheureusement comment dois je faire est ce qu'il est possible par téléphone de l'avoir et voir même faire une demande pour une nouvelle carte
Voilà j'attends avec impatience une réponse et peut-elle une solution à mon problème
Cordialement

Jo-barr

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Jo-barr,

Le numéro de série de la carte Vitale de votre père ne vous sera pas communiqué.

En revanche, je l'invite à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, muni d'un RIB afin qu'un code provisoire lui soit adressé par voie postale ou SMS afin de procéder à la création immédiate de son compte ameli.