ALD à l'etranger?

Bonjour,
Je suis pris en charge à 100% en France pour un diabète insulino dépendant. Nous allons probablement nous expatrier au Maroc où mon épouse aura un emploi. Je voulais donc savoir comment faire pour continuer à être pris en charge à 100% pour mon diabète, sachant que nous bénéficierions déjà de la Couverture sociale marocaine.
Cordialement,

jifr25

Réponses

Bonjour jifr25,

Le suivi administratif de votre affection de longue durée (ALD) étant uniquement valable en France, il faudra vous renseigner auprès d'un médecin marocain et de la sécurité sociale locale pour une éventuelle prise en charge de votre pathologie.

Je vous suggère de demander votre dossier médical à votre médecin traitant afin de le transmettre à votre futur médecin traitant au Maroc.

Je vous invite à consulter le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de la Sécurité sociale), rubrique : "Vous partez vivre à l'étranger".