congé maternité suite à congé parental puis pole emploi

Bonjour,

J'aimerais savoir comment sont calculés les IJ suite à un chomage précédé par un congé parental.
Ma situation est la suivante :

  • Salariée jusqu'à novembre 2015
  • Arrêt maladie jusqu'à décembre 2015
  • Congé pathologique + maternité jusqu'à avril 2016 (date naissance 2eme bébé : 10/02/2016)
  • Congé parental de 2 ans pris soit arrété par la CAF au 2 ans de mon enfant le 10/02/2018v(dernier versement en janvier 2018). Je pensais que c'etait 2 ans à compter de la fin du congé maternité donc jusqu'à avril 2018 et à ma grande surprise mon congé parental a pris fin en janvier 2018. Je m'en suis rendue compte que le 2/03/2018 car pas de versement en février 2018, date à laquelle j'ai repris contact avec mon employeur.
  • Donc congé sans solde fait par mon employeur du 10/02/2018 au 3/03/2018 (soit 3 semaines de congé sans solde scindé en 2 bulletins de paie, un pour février du 10 au 28 et l'autre pour mars du 1 au 3)
  • Reprise d'activité le 4/03/2018 jusqu'au 20/04/2018, suivi d'une rupture conventionnelle. Donc en activité du 4 au 31 mars 2018, soit 4 semaines et du 1 au 20 avril 2018, soit 3 semaines. A nouveau 2 bulletins de paie, un pour mars et un pour avril.
  • Puis inscrite au pole emploi à partir de cette date là et premier versement en mai 2018.
  • Début de grossesse (3ème bébé) le 29/11/2018
  • Congé maternité à partir du 4/07/2019.

Etant donné cette situation particulière, quelles sont les bulletins de salaires nécessaires au calcul de mes IJ?
Merci d'avance.

cyn711

Réponses

lebocage

Bonsoir, pour votre congé maternité vous devez envoyer un courrier expliquant votre situation comme vous l'avez fait ici et indiquant que votre dernier jour de travail est le 20 avril 2018 si vous avez travaillé au moins 150 heures du 04/03/18 AU 20/04/18 et que vous êtes indemnisé depuis 2018 par POLE EMPLOI normalement vous devez avoir le droit au congé maternité pour cela vous devez envoyer la copie de vos bulletins de salaire mars et avril 2018, de votre certificat de travail, pour POLE EMPLOI l'Assurance Maladie a accès à leur base donc elle pourra vérifier si vous êtes bien indemnisée et n'a pas besoin de justificatifs puisque c'est récent dans votre cas.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour cyn711,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnisation du congé maternité.

Votre situation nécessite, cependant, une étude personnalisée.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la complémentaire santé ACS, les indemnités journalières d'arrêt de travail ou la demande de pension d'invalidité.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée