nouvelle lésion ??

Bonjour suite à un accident du travail souvenu le 09/10/2019 j'avais pris un arrêt de 8 jours et à ma demande j'ai voulu reprendre le travail. Mon médecin a rempli le certificat d’accident de travail avec soins jusqu'au 31/10/2019. Mon épaule et trop douloureuse et beaucoup de difficultés à bouger mon bras j'ai des tendons sectionner je suis allé voir mon médecin et ma prescrit un arrêt le 28/11/2019 au 23/12/2019 mais a mis sur le certificat nouvelle lésion la sécu m'a envoyé un courrier me demandent si c'est une nouvelle lésion si oui la Cpam verra pour me prendre en charge au niveau maladie. Pour moi se n’ai nouvelle lésion c'est une rechute je dois aller voir mon médecin pour qu'elle fasse un avis rectificatif annule et remplace. Le certificat en date du 28 novembre 2019. Pouvez me dire quelle indication doit-elle prescrire cordialement

michel

Réponse approuvée par michel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Elle doit remettre le même motif que pour l’arrêt initial.

Autres réponses

michel

bonjour mon médecin il avait rajouter rupture de la coiffe des rotateurs merci

Bonjour michel,

La rechute se définit comme "toute modification de l’état de la victime dont la première constatation médicale est postérieure à la date de guérison apparente ou de la consolidation de la blessure." Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à la rechute.

Toute lésion différente de celle figurant sur le certificat médical initial, et apparue avant guérison ou consolidation constitue une nouvelle lésion. Je vous invite à faire le point avec votre médecin prescripteur.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".