nouvelle lésion ?

Bonjour j’ai été en accident de travail du 09/04/2018 au 14/05/2018 aujourd’hui j’ai reçu un courrier (une nouvelle lésion pour mon AT) hors j’ai deja repris le travail que va t’il se passer ?

Mariiinee

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mariiinee,

Si nous avons réceptionné un certificat médical de nouvelles lésions, l'avis du médecin conseil est sollicité. La décision est ensuite notifiée par courrier à réception de l'avis par le service expert.

Si les nouvelles lésions sont reconnues au titre de l'accident du travail, votre prolongation sera réglée comme telle. Si les nouvelles lésions ne sont pas reconnues  mais que le médecin a indiqué la lésion initiale sur votre certificat, vos indemnités seront toujours versées en accident du travail. Sinon, vos indemnités journalières pourront être suspendues.

Toute décision vous sera notifiée par courrier par le service.

Si vous avez repris votre activité professionnelle et que vous ne nécessitez plus de soins en rapport avec cet accident du travail, il vous faudra, adresser un certificat médical final au service des risques professionnels de votre caisse.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur la page du site ameli.fr, "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter la page sur "L'accident du travail".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Nicox

Bonsoir

« Un avis du médecin conseil est nécessaire pour que nous puissions nous prononcer sur le rattachement de cette nouvelle lésion à l'accident du travail. »

C’est ce que j’ai reçu alors que les anciennes lésions sont notifiées en même temps que la nouvelle. Par conséquence ma prolongation n’est donc pas prise en compte y compris le versement de mes indemnités.

Donc en fait avec ou sans anciennes lésions de marquées sur la prolongation d’arrêt de travail suit à un AT, c’est du pareil au même. On vous suspend vos droits.

Je ne sais pas où est la logique mais que voulez vous dire ou faire. C’est le pot de terre contre le pot de fer.

La logique voudrait que je sois indemnisé car les anciennes lésions apparaissent en sus de la nouvelle mais apparemment je dois attendre le verdict du médecin traitant.

Merci pour votre aide