Forfait Hospitalier et MAS

bonjour,
Dans les cas d'exonération figurent les bénéficiaires de la CMU-C aujourd'hui CSS.
Cela signifie t'il de façon opposable à l'établissement,en l’occurrence une MAS, la non facturation du FH à un adulte (+ 20 ans )bénéficiaire de la CSS? y a t'il d'autres conditions à respecter?
Que la réponse soit positive ou négative,quel est le texte explicite sur lequel s'appuyer?
Merci pour votre réponse

martoul31

Réponses

Bonjour martoul31,

Le forfait journalier est une somme forfaitaire due par les patients hospitalisés au sein d’un établissement de santé ou d’un établissement médico-social, qu’il soit public ou privé.

Cependant, des situations donnant lieu à des exonérations existent. Est notamment dispensé du forfait journalier :

- si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)

- si vous bénéficiez de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) et avez souscrit un des contrats de complémentaire santé sélectionnés au titre de l'ACS.

La CMU-C et l'ACS ont fusionné et ont été remplacés par la Complémentaire Santé Solidaire qui vous offre les mêmes garanties.

Vous trouverez toutes les situations d'exonérations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Le forfait hospitalier".