Remboursement transport d'un conjoint pour visite à l'hôpital

Bonjour,

mon père vient d'être hospitalisé en oncologie, à une vingtaine de kilomètres du domicile de mes parents. Ma mère se déplace très mal et ne peut pas conduire. Elle a les pires difficultés à rendre visite à mon père.
Mes parents habitent à la campagne avec très peu de transports en commun.
Existe-t-il un système pour que ma mère puisse prendre un taxi et qu'elle se fasse rembourser ?

Merci d'avance

Mapomme

Réponses

Elryn

Pas par la sécurité sociale
Contactez une assistante sociale pour savoir si un organisme quelqconque le fait

Cordialement

Bonjour Mapomme,

Comme précisé dans ce topic sur la prise en charge des transports auquel a répondu notre expert ameli Pierre, seuls les transports indiqués peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie.

J'invite donc votre mère à se rapprocher du service social de sa caisse. Si elle dispose d'un compte ameli, elle peut, depuis sa messagerie, lui faire part de sa situation en sélectionnant en objet "Contacter le service social". Dans le cas contraire, je l'invite à contacter le 36 46 et effectuer une demande de rendez-vous auprès du service social.

Bonne journée à vous.