Comment obtenir une notification de fin de régime frontalier (licenciement et ARE)

Le CNTFS m'indique par courrier que je dois fournir une demande de notification de fin de régime frontalier, qui va me permettre de sortir du dispositif en étant radié de mon compte CNTFS et m'indique que seul la CPAM est habilité à traiter ma sortie du dispositif Frontalier.
Je suis inscrit au chômage depuis le 31 juillet 2019 et admis au bénéfice de ARE depuis le 04 octobre dernier (date de mon licenciement 30 avril 2019) .Actuellement le CNTFS continu à me prélever mensuellement la cotisation d assurance maladie comme avant mon départ de la Suisse.J ai mème dû faire la télédéclaration de mes revenus pour 2020- Que dois je faire pour obtenir cette notification afin de payer à double .
Merci pour votre retour

Romeo

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Romeo,

Si vos indemnités de chômage sont versées par pôle emploi en France, vous devez vous affilier au régime de sécurité sociale Français. Pour cela, vous devez faire parvenir l'avis de prise en charge de Pôle Emploi ainsi qu'un certificat de fin de contrat de votre employeur en Suisse à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la sortie du dispositif de frontalier Suisse. Une fois la mise à jour de votre dossier effectué, votre CPAM transmettra les informations à l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) ou vous adressera tous justificatifs nécessaires à la mise à jour de votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.